Ce vendredi 29 mai, le gouvernement approuve la livraison de la location ou le revenu minimum vital (IMV) , une mesure qui va essayer d'atténuer l'impact économique de la crise provoquée par la pandémie Covid-19 . Selon `` El Español '', dans le projet qui doit être approuvé par le Conseil des ministres, les chiffres que le loyer allouerait sont inclus , qui vont de 462 euros à 1015 euros, le premier étant celui que recevraient les adultes vivant seuls, et le second, le montant auquel les ménages avec deux adultes et deux enfants pourraient accéder .n el borrador que deberá ser aprobado por el Consejo de Ministros, se incluyen las cifras que
Revenu des ménages en situation de grande pauvreté
Toujours selon les médias précités, l' IMV est un revenu de base qui sera facturé par les ménages en situation de «grande pauvreté» , comme le rapporte le gouvernement.
Dans le pays, selon les données de l'enquête sur la population active, il y a 1,1 million de ménages dont tous les membres sont au chômage, tandis que près de 600 000 n'ont aucun revenu. Pour atténuer la situation critique des familles les plus vulnérables qui ne disposent pas de ressources, le gouvernement fournira le revenu vital minimum , comme l'a assuré José Luis Escrivá, Ministre de la sécurité sociale.
Quelques conditions pour accéder au revenu minimum
Parmi les exigences, il a été rapporté que les adultes ayant des revenus inférieurs à 200 euros par mois, vivant seuls , pourront accéder à l'IMV . En cas de séjour accompagné d'une autre personne, ils doivent justifier d'un revenu familial minimum inférieur à 450 euros .
Cependant, les familles qui possèdent un bien immobilier évalué à plus de 100 000 euros ne pourront pas accéder à l' IMV , même si elles ne disposent d'aucun type de revenu mensuel. José Luis Escrivá a également déclaré que les revenus sont destinés «aux ménages, et non aux particuliers», et qu'il s'agit «d'une prestation non contributive».
Age minimum et maximum pour demander le loyer
D'autres conditions d'accès au revenu minimum vital concernent l'âge et la recherche d'emploi. Comme expliqué dans les médias précités, la personne qui demande le loyer doit être âgée de plus de 23 ans et de moins de 65 ans, et doit être à la recherche d'un emploi efficace. Escrivá a indiqué que le revenu vital minimum peut être perçu à partir du 1er juin 2020, une fois que le Conseil des ministres aura approuvé la mesure.
Après approbation, la collection IMV sera permanente et sera maintenue même après la levée de l'état d'alerte imposé sur tout le territoire par la pandémie de coronavirus.
Le revenu minimum peut être demandé, via la sécurité sociale
La perception du revenu vital minimum sera compatible avec d'autres prestations, mais elle ne sera pas cumulative. Comme expliqué dans El Español, l'Etat établira le montant de ce revenu minimum, qui varie selon chaque ménage et versera le montant nécessaire pour y parvenir dans les cas ci-dessous. Pour demander le revenu vital minimum, les gens doivent lancer le processus par le biais de la sécurité sociale , comme l'a déclaré le ministre Escrivá. Plus de détails et de détails seront connus une fois le projet de mesure approuvé par le Conseil des ministres, ce qui aura lieu le vendredi 29 mai.